EAJE

EAJE : Education et Accueil de Jour de l'Enfance

Présentation du collectif d’étudiants EAJE

Afin de promouvoir et de communiquer sur l’importance d’un accueil de jour de l’enfance de qualité, l’association eaje initie et soutient toutes actions permettant d’illustrer son slogan « pas que de la garde, + que de la garde ».

A ce jour, le collectif eaje a œuvré auprès de personnalités publiques issues du canton de Vaud  qui sont aussi des parents afin que celles ci expriment avec leurs mots et leurs sensibilités, leurs expériences d’accueil de jour de leurs enfants. D’autres actions doivent voir le jour et l’eaje souhaite s’entourer de personnes concernées par la valorisation de leur métier afin de les réaliser.

L’eaje a souhaité vous associer, les étudiants en éducation de l’enfance de l’esede en vous proposant de vous constituer avec votre classe en un collectif d’étudiants eaje pendant la durée de votre formation afin d’être les acteurs de la promotion de vos compétences et des prestations d’accueil de qualité que vous pratiquez dans les diverses institutions vaudoises. Votre collectif est alors membre actif de l’eaje et peut participer à des actions en cours ou en proposer de nouvelles.

Les collectifs d’étudiants eaje sont encadrés par un référent eaje à l’esede qui leur propose des actions ou les accompagne dans l’élaboration d’un projet ou d’une action.

Comment se constituer en collectif ? En remplissant le formulaire ci-contre.

 

www.eaje.ch