Formations > Formation en 2 ans (uniquement pour les porteurs du CFC ASE) > Présentation

Présentation

La voie à plein temps en deux ans s’adresse uniquement aux personnes au bénéfice d’un CFC d’assistant-e socio-éducatif-ve. Elle alterne, chaque semaine, jours de cours et jours sur le lieu de pratique. Elle débute chaque année en janvier. Chaque étudiant-e est encadré par un praticien-formateur ou une praticienne-formatrice et le lieu de pratique est soumis à accréditation de l’école. Les responsables de formation de l’école réalisent des visites sur les lieux de pratique.

Jusqu'en janvier 2014, deux possibilités s’offrent aux étudiant-e-s. Dans le premier cas, un contrat de travail portant au minimum sur 18 heures hebdomadaires lie l’étudiant-e à un lieu de pratique pour la durée de sa formation. Dans le deuxième cas, un-e étudiant-e sans contrat de travail a la possibilité d’effectuer sa partie pratique sous forme de stage. Les stages ont lieu dans des réalités professionnelles chaque fois différentes.

Dès l'année 2015, seul le parcours avec un contrat de travail portant au minimum sur 18 heures hebdomadaires  sera maintenu.