Formations > Formation en 3 ans avec stages > Présentation

Présentation

La voie à plein temps qui alterne périodes de cours et périodes de stage dure 3 ans et démarre chaque année à deux reprises, en janvier et août. Les stages ont lieu dans des réalités professionnelles chaque fois différentes. Un stage au moins se déroule dans un lieu accueillant des bébés.
Cette voie est destinée aux candidat-e-s qui souhaitent durant leur formation explorer les divers domaines qui constituent le champ professionnel. Elle est accessible aux personnes en situation de pouvoir réaliser une formation ne procurant un revenu accessoire que durant les temps de stages (sous réserve de l’obtention d’une bourse ou d’une aide à la formation). Les étudiant-e-s choisissent leurs lieux de stage sur la liste proposée par l’école. Chaque étudiant-e est encadré par un praticien-formateur ou praticienne-formatrice. Les responsables de formation de l’école réalisent des visites sur les lieux de stage. Cette diversité d’expérience s’agence en permettant une progression dans la prise de responsabilité des étudiant-e-s.
  • Vous êtes porteurs d'une maturité, d'un diplôme de culture générale ou d'un CFC d'un quelconque domaine professionnel (excepté le CFC d'assistant socio-éducatif) ?
  • Vous êtes intéressés par la formation d'Educateur-trice de l'enfance ES ?
  • Vous souhaitez débuter votre formation aussitôt que possible ?
    Choisissez la formation Plein Temps avec Stages (PTS) d'Educateur-trice de l'enfance !
Les avantages de la formation PTS sont :
  • Un démarrage de la formation deux fois par année soit en janvier et en août.
  • Pas ou peu de délai pour accéder à la formation PTS une fois l'inscription à la formation validée et la pratique préalable réalisée.
  • Chaque année une alternance entre des stages rémunérés proposés par l'esede et des périodes de cours.
  • La possibiité d'effectuer chaque stage dans une réalité différente tant du point de vue pédagogique, de la diversité des publics que de la tranche d'âge des enfants.
Intéressé-e ? Assistez à une séance d'information, déposez votre dossier d'admission, réalisez les tests d'admission et une pratique préalable d'un semestre dans une institution de l'enfance... et démarrez votre formation.
 
Pour plus d'information, veuillez consulter l'onglet "Admission" du site internet.